jeudi 19 novembre 2015

La Tour Eiffel

Cette œuvre fait partie de la thématique de 4ème : Arts, Espace, Temps.


Titre : La Tour Eiffel
Ingénieur : Gustave Eiffel

Matière de référence : Mathématiques
     

Ce qu'attendent les professeurs... :



→ Documents à utiliser :

  • Fiche d’identité d’un artiste
  • Grille d’analyse d’une architecture
  • Fiche d’activité 4ème sur la Tour Eiffel

→ Démarche

- Présenter l’oeuvre et le contexte historique :
  • l’architecte
  • matériaux utilisés, chiffres…
  • évènement lié à la construction
  • intérêt scientifique

- Analyser la notoriété de l’oeuvre à l’échelle mondiale :
  • symbole
  • tourisme
  • répliques à travers le monde

- Présenter d’autres constructions de Gustave Eiffel.
- Proposer des photos pour étayer vos propos.

- Faire le lien avec la thématique Arts, Espace, Temps.

1 commentaire:

  1. M. Benjamin est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie, ils étaient des joyaux amicaux, professionnels et absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... +19893943740.

    RépondreSupprimer